Beau temps, belle neige ! ⛰️
Du vent, des manches, du soleil et des sacrément belles montagnes en arrière-plan. La découverte d’un nouveau plan d’eau pour une série est toujours particulière et je crois que du côté des M2, la surprise est totale.
Pour ce 2e Grand Prix accueilli par le Thunersee Yacht Club, pas moins de 6 bateaux sur la ligne, 9 manches courues et des jolies batailles sur l’eau sans aucune casse, un bilan tout à fait honorable.
Eiger, Mönch et Jungfrau sont majestueuses, elles nous rappellent à quel point nous avons de la chance de naviguer avec ces jolis bateaux et sur des jolis plans d’eau, le photographe s’en donne à cœur joie.
Les Géraniums qui ornent les balcons de ce qu’on peut appeler nos maisons de rêve se souviendront de nos virements et empannages. De plus, nous pourrions ajouter que si vous ne voyez pas la cascade, vous avez des risques de trouver du vent sur le lac de Thoune. Tout cela nous amène à croire que la régate se résume à des belles découvertes, des rires, de la compétition et surtout du plaisir.
Les bateaux font de l’effet aux usagers du lac, rarement ils ont vu un tel spectacle, dommage du peu, on reprendrait bien 2 ou 3 M2.
Rendez-vous pour la finale à Spiez, week-end prochain ! 😎
🥇SUI 17 G.Hominal et ses fils
🥈SUI 21 DCM Systématic
🥉SUI 24 Patrimonium
4⃣ SUI 33 Swiss Medical Network
5⃣ SUI 22 BlackPearl M2 Sailing Team
6⃣ SUI 4 Les Corsaires
Merci @jeanmiphotographies pour ces belles images !
Texte par Axel Grandjean






